Laïcité, libéralisme et mondialisme à la lumière du Coran et de la Sunna – Cheikh Utheymin

Pendant plus de 35 ans, Cheikh Mohammed Ibn Sâlih al ‘Uthaymin (qdlfm) avait le rôle de professeur donnant des cours à l’intérieur du Haram sacré à Makkah.

Les cours du Haram faisaient parties de programmes organisés par la gestion des deux mosquées sacrées par les membres du bureau saoudien des grands savants et les membres du comité du conseil juridique (“Fatwa”).

Il avait une place permanente au deuxième étage de la mosquée sacrée à la barrière de l’Ajyad où beaucoup de gens écoutaient son exposition érudite.

Il a donné des cours sur la Croyance (“‘Aqidah”), la jurisprudence (“Fiqh”), le « hadîth » et l’Exégèse (“Tafsir”). Il a aussi commenté des ouvrages écrits par de grands Savants tel que Ibn Taymiya (qdssl), Ibn ul-Qayim (qdlfm) et d’autres.

De la même façon, il faisait des cours saisonniers pendant le Ramadhan et à la période du Pélerinage (“Hajj”).

Des dizaines de milliers de cassettes audio de ses conférences ont été enregistrées et sont disponibles au grand public.

Les cassettes sont aussi disponibles à la bibliothèque de la mosquée sacrée à Makkah.

En dépit de ses conditions de santé, Cheikh al ‘Uthaymin (qdlfm) ne s’est pas déchargé de ses responsabilités et obligations, et cela avec ponctualité et répondant aux questions de ses étudiants et des musulmans.

 

>> lire toute la biographie

Partagez :