Dounia Bouzar autoproclamée spécialiste de l’Islam, donnant son avis sur tout sans ne rien connaitre, se retrouve nommée à l’observatoire de la laïcité par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Dans un entretien accordé au magazine Challenges, elle propose de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd :
Je pense que la France a montré l’exemple de la laïcité au monde en instaurant la première la liberté de conscience, d’avoir la religion de son choix ou de ne pas croire en dieu. Elle doit donc continuer à montrer la voie.
Aujourd’hui tous les Français fêtent Noël et je pense qu’il faudrait également qu’un de nos jours fériés soit celui d’une fête juive et d’une fête musulmane. » (…)
Qu’une fête juive et une fête musulmane devienne une fête pour tous les Français permettrait de combattre le communautarisme et de faire avancer la cause de la laïcité.
Aujourd’hui, les français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service.
Ne vous méprenez pas, l’observatoire de la laïcité n’est pas là pour encourager les musulmans à mieux pratiquer leur religion ou se sentir mieux en France.
Dounia Bouzar en rejoignant cette émanation laïcarde prouve un peu plus sa traitrise envers les musulmans.
L’observatoire de la laïcité par cette démarche souhaite en finir définitivement avec toute tradition chrétienne en France en se servant d’une pseudo religieuse musulmane.
Bouzar qui militait contre le voile intégral, traitant cet habit religieux d’archaïque, n’hésitera pas à salir les musulmans.
Alors pourquoi cette proposition sinon pour alimenter un peu plus encore la haine envers les musulmans dans un pays qui est en pleine crise identitaire ?
Il semblerait opportun que les musulmans puissent obtenir obligatoirement un jour de repos lors des fêtes religieuses, proposition qui parait être plus raisonnable.
Note de la Rédaction I&I
N’hésitez pas à donner votre opinion !
Attention Islam&Info n’est pas responsable de vos propos.
Merci d’échanger dans la bienséance et de respecter la charte des commentaires.