Léa Salamé, présentatrice vedette de la chaîne I Télé, a eu des propos plus que tendancieux lors de l’interview de Claude Askolovitch venu présenté son nouveau livre « Nos mal-aimés ».
A la 58ème seconde, la journaliste déclare :
L’objectif [de votre livre], c’est quoi? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées, à ne pas changer de trottoir, à ne pas nous boucher le nez?
L’extrait d’abord retiré de la chaine d’information pendant 10 heures a été ensuite remis sur le site Internet.
Les téléspectateurs musulmans ont été choqués par les dires de la journaliste et en une trainée de poudre, les réseaux sociaux se sont enflammés jusqu’à ce que la journaliste ait dû se justifier après l’interpellation d’une jeune musulmane sur son Facebook.
Extrait :
Dans le même temps, toujours sur Facebook, la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans a fait savoir qu’elle étudiait la possibilité d’attaquer en justice ces propos équivoques :
Alors ? Propos islamophobes ? Provocation ? ou sarcasme vis à vis du racisme anti-musulman ?
Toujours étant, les musulmans sont désormais attentifs aux propos tenus dans les médias à leur encontre. La banalisation de l’islamophobie dans certains journaux a des répercussions immédiates dans la vie de tous les jours.
La corrélation entre les unes islamophobes, les éditoriaux de certains chroniqueurs et les agressions contre les femmes voilées est indéniable.
VOIR AUSSI :
>> [TEMOIGNAGE] – Une femme voilée agressée: “souvenir de coups d’un juif pour une arabe”
>> [VIDEO] “La laïcité française opprime et oppresse” les musulmans – Claude ASKOLOVITCH
>> [VIDEO] Claude Askolovitch “rêve” qu’une femme voilée présente le JT de 20h