Rachid Nekkaz, homme d’affaire franco-algérien, est décidé à agir «contre l’islamophobie galopante» au Tessin (Suisse). Il a fait savoir par un communiqué sur son site qu’il payerait les amendes des femmes qui garderont le voile intégral malgré la loi.
Rachid Nekkaz a annoncé qu’il s’engageait à payer les amendes de toutes les femmes portant librement le voile intégral dans l’espace publique en Suisse comme il le fait déjà en France et en Belgique.
Depuis plus de deux ans, cet homme politique combat ainsi les lois liberticides en Europe qui stigmatisent chaque jour un peu plus la communauté musulmane.
Un fonds d’un million d’euros avait été mis en place il y a trois ans afin de payer les amendes des musulmanes verbalisées pour de lutter «contre l’islamophobie galopante».
C’est déjà 682 amendes soit un montant de 123’000 euros (152’000 francs) qui ont déjà été payées.
Rejoignez les 40.300 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !
Respect des libertés fondamentales
Rachid Nekkaz est décidé à «ridiculiser tout gouvernement et Parlement qui ne respecteraient pas les libertés fondamentales garanties par la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH)». L’Europe, «qui est depuis le XVIe siècle le continent des libertés, devient le continent de la peur et de l’islamophobie», soutient-il.
C’est dorénavant les quelques femmes voilées en Suisse qu’il va soutenir après le vote favorable à l’interdiction du voile intégral dans l’espace public.
Espérons que les différentes démarches contre les lois islamophobes sur le voile intégral aboutiront avant que le fond d’aide de Rachid Nekkaz soit épuisé. Ce serait sinon une véritable défaite pour la communauté musulmane.
VOIR AUSSI :
>> [APPEL À LA MOBILISATION] Campagne pour l’Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I.)
>> [VIDEO] Suisse – Le Tessin vote l’interdiction du port du voile intégral
>> Royaume-Uni – Des députés ultra-conservateurs veulent bannir le voile intégral