Une sentence pareille serait impossible en France! En Grande-Bretagne, les arrestations et les condamnations liées à des actes islamophobes visant les mosquées se multiplient ces derniers temps.
Un homme de 25 ans vient d’être condamné par un tribunal d’Edinburgh en Écosse à 10 mois d’emprisonnement pour avoir déposé du bacon (viande porcine) devant l’entrée de la Mosquée Centrale d’Edinburgh avant de jeter d’autres morceaux à l’intérieur du lieu de culte.
Wayne Stilwell a été reconnu coupable d’atteinte à la paix après avoir plaidé coupable devant un tribunal de la capitale écossaise.
Rejoignez les 700 amis des Dômes et des Minarets sur Facebook !
Selon son avocat, le jeune homme se dit désolé pour le « crime » qu’il a commis. « Une telle sentence est inévitable » selon le tribunal qui considère son acte « particulièrement offensant » pour les musulmans.
Wayne Stilwell dit regretter son geste et a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation.
En France, des actes pareils se multiplient. Depuis le début de l’année, au moins 28 mosquées ont été profanées (sans compter celles qui ont reçu des courriers contenant de la viande porcine), mais à ce jour aucune arrestation ou condamnation liée à ces actes n’a été signalée.
La Rédaction Des Dômes et des Minarets
VOIR AUSSI :
>> Après 40 ans d’efforts, la première mosquée de Slovénie sortira prochainement de terre
>> Le maire UMP de Mulhouse dit non au projet de mosquée « turque »… le PS et le FN aussi
>> Islamophobie – Les mosquées de Charleville-Mézières et du Muret profanées
>> Angleterre – La mosquée d’Harlow incendiée par des islamophobes