Maroc – Deux ans et demi de prison pour apostasie et prosélytisme chrétien

Le site bladi.net nous apprend qu’un jeune marocain arrêté récemment pour « prosélytisme », vient d’être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.

Selon le président de la section locale de l’AMDH, interrogé par l’agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s’être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d’ébranler la foi d’un musulman, délit passible d’une peine de prison au Maroc.

Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des livres, des revues et des CD, le jeune homme, 30 ans, a « confessé » au juge sa conversion à la religion chrétienne.

Rejoignez les 36.600 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Même si la nouvelle constitution marocaine prône « la tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde« , le code pénal, dans son article 220, punit « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion. »

Partagez :