L’hôtellerie de luxe cannoise peut pousser un grand « ouf » de soulagement ! Après un premier passage (anecdotique) sur la Croisette début juillet, la clientèle en provenance du Moyen-Orient a fait son retour dans la Cité des festivals depuis une dizaine de jours. Depuis la fin du ramadan, exactement.
Une clientèle au fort pouvoir d’achat qui représente une manne financière devenue indispensable à l’industrie locale.
« Ce retour est effectivement une très bonne nouvelle, confirme Michel Chevillon, le président du Syndicat des hôteliers de Cannes. D’autant que le mois de juillet et la première semaine d’août ont été très en deçà de nos espérances avec des chiffres inférieurs à ceux de 2012. »Et quand on sait que la cuvée 2012 avait déjà été jugée « mauvaise » par les professionnels…
Rejoignez les 31.300 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !
2014, même combat…
Un bol d’air frais donc, surtout pour des établissements comme le Majestic-Barrière ou le Carlton (qui bat pavillon qatari depuis l’an dernier, ndlr) « occupés à plus de 70 % »par une clientèle issue du Qatar, d’Arabie Saoudite, du Liban ou bien encore du Koweït.
« Ce sont les deux hôtels les plus concernés, poursuit Michel Chevillon. Là, les réservations ne se comptent pas en chambres mais en étages ! »
Tourisme sans aucune condition…
Le tourisme des riches ressortissants du Golfe est vital pour l’économie française.
Il est malheureux que cela se fasse sans contre-partie…
En effet, les lois sur les femmes voilées ont provoqué le climat délétère dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Si les saoudiennes peuvent encore se balader sur les Champs-Elysées sans être embêtées par la police, ce n’est pas le cas de leurs soeurs françaises en difficulté.
Comment se fait-il qu’avec la dépendance aux pétrodollars qui s’est créé, aucune ambassade ne fait le nécessaire pour obliger la France à calmer ses ardeurs sur la population musulmane ?
Selon Abou Moussa , le Messager de Dieu a dit : « Le croyant est pour son frère tel un édifice dont les pierres se soutiennent les unes par rapport aux autres. » En disant cela, il croisa les doigts. [Bukhari et Muslim]