C’était le symbole des pro-Morsi au Caire qui avait entamé il y a plus d’un mois un sit-in géant autour de cette grande mosquée de la capitale égyptienne.
Hier, l’Armée (sioniste) commandée par le Général Sissi et les forces de « sécurité » fidèles encore à l’ex-président Hosni Moubarak ont attaqué les manifestants pacifiques afin de les déloger de cette place et des différentes autres places du Caire.
Rejoignez les 469 amis des Dômes et des Minarets sur Facebook !
La mosquée Rabaa Al Adawiyya située à l’Est du Caire est en grande partie ravagée par les flammes après l’attaque de l’armée.
Bilan « officiel non définitif » des massacres d’hier en Égypte donné par la junte militaire : 525 morts.
Du côté des musulmans, on parle de plus de 2.000 martyrs. Hasbona Allah wa ni’ma Al Wakîl.
Il est à noter que les putshistes ont fermé pour la première fois dans l’histoire de l’Égypte la Grande Mosquée d’Al Azhar et y ont empêché l’appel à la prière.
Il y a trois semaines, la Grande mosquée « Al Qaed Ibrahim » d’Alexandrie a également été prise d’assaut par la police égyptienne avec l’aide des Baltagiyyas, ces derniers ont cassé les vitres de ces fenêtres après avoir escaladé les mûrs de l’édifice.
Quelques jours après le renversement du président Mohamed Morsi, l’armée a tiré sur les fidèles en plein prière dans la très hostile (au pouvoir) ville d’El Arich dans le Sinaï.