Hier soir, très tard dans la soirée, nous apprenions l’agression d’une jeune fille voilée âgée de 16 ans à Nanterre.
Après la vérification des faits et des témoignages croisés, nous avons publié le récapitulatif des faits.
Notre source sur place (que nous remercions), nous a permis d’être directement en contact avec la famille de la victime.
La maman a bien voulu témoigner et raconter cette triste affaire à caractère islamophobe.
Ma fille a 16 ans. Hier vers 22h45, elle a raccompagné sa copine venue manger à la maison. Nous l’avons laissée y aller étant donné que cette dernière habite à trois pâtés de maison.
Alors qu’elle était sur le retour et tout prêt de la maison, elle a senti que quelqu’un la suivait. D’un coup, cette personne lui a arraché son voile par derrière.
Elle a juste eu le temps de voir qu’il était grand et costaud. Il semblerait que l’agresseur soit originaire des Antilles.
Ce dernier lui a asséné à plusieurs reprises des coups de poing et coups de pied au visage et sur le corps pendant qu’il l’avait mise à terre.
Heureusement, alors que l’agresseur était en pleine furie, un témoin en vélo s’est approché en criant ce qui a provoqué la fuite de l’agresseur.
Ma fille en a profité pour ramasser ses lunettes, remettre rapidement son voile et courir vers un endroit plus fréquenté.
Des jeunes ont vu ma petite et l’ont calmée, ils m’ont appelée ainsi que son papa.
La police ainsi que les ambulanciers ont été prévenus dans la foulée.
Ma fille a été transportée à l’hôpital où elle a passé des radios. Des contusions sur son corps et son visage ont été relevées.
Nous avons porté plainte et réalisé un descriptif de l’agresseur au commissariat.
Un portrait robot devait être réalisé afin qu’on puisse le retrouver.
A l’heure actuelle, nous attendons l’imam qui est un ami de la famille afin de soulager notre fille encore sous le choc.
Les agressions en France contre les femmes voilées se multiplient . Lorsqu’elles ne sont pas perpétrées pour des questions idéologiques, elles sont l’oeuvre de faibles d’esprit ou de déséquilibrés qui asphyxiés par la propagande médiatico-politique passent à l’acte au premier foulard aperçu.
Le mythe de l’islamisation, les différents débats lancés par nos politiques ou la presse, provoquent un climat d’insécurité pour un grande nombre de femmes musulmanes.
Pour l’instant le caractère islamophobe n’est pas établi mais le fait que le voile soit la première chose visée et qu’il ne soit pas question de vol, nous pousse à privilégier l’acte islamophobe et raciste.
La multiplication des agressions dans les grandes villes de banlieue (Trappes, Argenteuil, Nanterre) montre que même dans ces lieux avec une population musulmane importante, la sécurité n’est plus assurée.