Dans la famille Sarkozy, on peut aussi bien être président de la République que producteur de rap. La presse israélienne s’est félicitée de voir débarquer pour les fêtes du jour de l’indépendance Pierre Sarkozy, le DJ de la famille.
Dans une interview au site internet du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot, Pierre Sarkozy avait révélé qu’il se produirait pour la troisième fois en Israël. « Dj Mosey », comme on le surnomme dans le milieu, a officié derrière les platines à l’occasion de la rave party organisée pour le 67ème anniversaire de l’Etat israélien.
« Lorsque je suis arrivé en Israël la première fois, j’ai été agréablement surpris. Je ne me suis pas senti en danger, au contraire, l’atmosphère est très détendue, artistique et ouverte », ajoute-t-il.
Pierre Sarkozy est revenu sur son ascendance juive et notamment son grand-père qu’il n’a pas connu. Il a expliqué aussi qu’il « y a pire » que d’être le fils du Président Nicolas Sarkozy.
« C’était un homme formidable, qui a élevé mon père. Malheureusement il est mort longtemps avant que je ne naisse et je ne l’ai pas connu ».
L’indépendance d’Israël est intervenue après que l’ONU ait décidé de partager la Palestine en deux afin de satisfaire les lobbys sionistes occidentaux. Le mandat britannique a pris fin le 14 mai 1948 en Palestine.