Les militaires israéliens s’en sont pris à une marche pacifique organisée par des chrétiens pour demander « un Noël sans occupation » à Bethléem. Les palestiniens étaient déguisés en Père Noël mais cela n’a pas empêché leur lynchage…
Les manifestant ont défilé pacifiquement devant un checkpoint militaire israélien dans le nord de Bethléem pour fêter Noël et offrir des cadeaux aux enfants. Les palestiniens chrétiens déguisés en Père Noël pour l’occasion tenaient des pancartes appelant à la paix, à la liberté et à la justice.
« Jésus est venu avec un message de paix, de liberté et de justice” […] “Nous voulons Noël sans occupation”
Un message qui n’a pas l’air de passer dans les troupes israéliennes qui ont rapidement attaqué les manifestants pacifistes en leur lançant des grenades lacrymogène. Plusieurs personnes ont été blessées, d’autres ont fait des malaises suite à l’inhalation de gaz.
Une petite minorité de chrétiens continue de vivre à Bethléem malgré les multiples agressions qu’elle subit de la part les colons et militaires israéliens.
A noter que les spécialistes de l’islamophobie française n’ont même pas relayé l’information. Eux qui depuis des années font croire à un génocide des chrétiens d’Orient qui vivent depuis des siècles en paix avec la majorité musulmane. Il s’avère que leurs frères en religion ont moins d’importance lorsqu’ils sont sujets aux persécutions sionistes. L’hypocrisie et la lâcheté continue d’entraîner l’extrême-droite traditionnelle vers une alliance entre islamophobes et sionistes.