Emmanuel Faux : « La mort d’Arafat n’était ni naturelle, ni accidentelle » (France 24)

Emmanuel Faux, reporter français, a mené une enquête sur la mort de Yasser Arafat intitulée : « L’Affaire Arafat ». Sur France 24, le journaliste d’investigation explique comment il est très étrange que les experts français concluent aussi formellement à une mort naturelle.

Une partie de l’enquête cherche à comprendre quel est ce poison encore inconnu qu’on a retrouvé après l’autopsie du corps de Yasser Arafat et qui l’a administré au leader palestinien. Des questions qui ont poussé l’auteur à se pencher sur l’entourage du raïs, de Mahmoud Abbas au neveu du défunt en passant par ses bras droits. 

Malgré des mois d’enquête, il s’avère que personne ne sait exactement comment s’est déroulé cet empoisonnement et qui en sont les principaux instigateurs. Cependant, la sortie de ce livre rajoute une pression supplémentaires sur les experts français qui ont réalisé l’autopsie et qui ont toujours plaidé pour une mort naturelle. Une conclusion que ne rejoignent pas leurs homologues suisses et russes.

Partagez :