Un diplomate belge arrache violemment le niqab d’une passante

Alors qu’elle se promenait avec deux autres femmes, une musulmane s’est vue agresser en raison de son voile par un diplomate des relations officielles entre la Belgique et les représentations diplomatiques étrangères en Belgique.

Jeudi 14 août, Jean-Marie Pire, haut diplomate de Belgique et chef du protocole de la ville de Bruxelles, rencontre trois femmes portant le voile intégral dans la rue, non loin du marché de Bruxelles.

L’une des trois femmes a arrêté l’homme politique afin de lui demander où se situe le marché. Elle l’a interrogé en langue anglaise. La réponse du diplomate a été cinglante. Il affirme ne pas parler aux femmes qui ne montrent pas leur visage en soulignant que le port d’un tel vêtement est formellement interdit en Belgique. 

Cependant, sa réplique ne s’est pas arrêtée à des mots. Il a tout bonnement arraché le voile de la passante, acte d’une telle violence que la boucle d’oreille coincée dans le tissu a tiré sur le lobe de son oreille à tel point que ce dernier s’est mis à saigner.

Malgré le regret prononcé par le diplomate qui ne souhaitait « que » faire appliquer la loi, la victime a décidé de porter plainte.

Petite surprise pour Monsieur Jean-Marie Pire, cette dernière serait une proche de la famille royale au Qatar. Selon diverses sources, la princesse qatarie a porté plainte pour coups et blessures contre Jean-Marie Pire ce qui sonne plutôt mal pour un spécialiste des relations diplomatiques.

Dans l’inconscient collectif des islamophobes, les femmes portant le voile intégral sont pauvres et peu imposantes sur le plan politique, policier et judiciaire. Au vue de l’incorrection de son comportement face à une femme de poids diplomatiquement parlant, Jean-Marie Pire s’est rétracté et regrette son acte.

Plus question de lancer à tout va que les lois anti voile sont instaurées pour défendre la femme musulmane qui serait soumise et brimée. Une fois de plus, le comportement des politiques prouve que ces lois ne sont qu’un défouloir islamophobe et raciste à l’encontre de toute une communauté. Bien évidemment aucun politicard ne souhaite protéger la femme musulmane qui sait parfaitement le faire seule.

Partagez :